Lorsqu'il s'agit de prendre les bonnes décisions pour la croissance de vos boutiques en ligne et de faire monter en flèche vos ventes, Métriques de commerce électronique sont cruciaux. Le suivi des différentes mesures commerciales ne sera pas seulement vous sauver des échecs mais aussi vous aider à amener votre entreprise vers les sommets ultimes du succès.
Cependant, il est souvent très facile de se perdre parmi les centaines de mesures commerciales et analytique. Que vous soyez nouveau dans le monde du commerce électronique ou que vous fassiez partie des entreprises en ligne depuis un certain temps, ces chiffres et ces valeurs peuvent vous submerger et vous dérouter.
Pour vous aider à comprendre le concept des indicateurs clés de l'entreprise et avoir un impact positif à long terme sur votre activité en ligne, nous avons dressé une liste des les métriques de commerce électronique les plus importantes. Vous pouvez faire monter en flèche vos ventes sans effort en suivant et en optimisant ces analyses.
Mais avant de pouvoir entrer dans la liste, vous devez comprendre ce que sont les mesures du commerce électronique et pourquoi elles sont si précieuses pour la croissance de votre entreprise. Intéressé à en savoir plus? Alors continuez à lire!
Que sont les indicateurs de commerce électronique et pourquoi sont-ils essentiels pour votre entreprise ?
Quelconque mesure quantifiable et définie de manière cohérente de la performance d'un site Web d'entreprise en ligne est connue sous le nom Métriques de commerce électronique. Ces mesures peuvent être de plusieurs types et vous aider à examiner et à développer différentes sections de votre entreprise.
Les entreprises en ligne qui réussissent surveillent toujours les métriques de leur site Web pour observer l'engagement et les interactions des utilisateurs. Les métriques de commerce électronique peuvent indiquer sur quel produit ou quelle section vous devez prendre des mesures immédiates, planifier des améliorations à l'avenir ou même supprimer complètement de votre magasin. Ils peuvent non seulement aider à prévoir les pertes imminentes, mais aussi les empêcher de se produire. La gestion d'une boutique en ligne réussie nécessite la capacité de collecter, d'analyser et d'améliorer ces métriques pour le commerce électronique.
Déterminez quelles métriques sont importantes pour votre entreprise de commerce électronique
Vous devez vous demander comment savoir quelles mesures commerciales suivre s'il y en a autant. La bonne nouvelle est qu'il n'y a qu'une poignée de mesures de commerce électronique qui sont essentielles à la croissance de votre entreprise ou qui représentent directement l'état de votre entreprise. Pour déterminer quels indicateurs de commerce électronique sont les plus importants pour votre entreprise, posez-vous les questions suivantes :
?? Dans quelle mesure votre boutique en ligne sera-t-elle affectée si des paramètres particuliers changent ? Supposons qu'il y ait des chances que des changements dans une métrique spécifique, telle que le trafic de votre site Web, aient un impact significatif sur votre entreprise. Dans ce cas, il s'agira probablement d'une mesure importante pour votre boutique en ligne.
?? Est-ce que l'amélioration ou le travail sur une métrique spécifique rapprochera votre entreprise de ses objectifs ? Déterminez si des améliorations dans des mesures particulières rendront votre site Web commercial en ligne plus efficace et attrayant pour vos clients. Si c'est le cas, il s'agit d'une mesure cruciale pour votre entreprise.
?? Verrez-vous des changements dans d'autres métriques si vous améliorez une en particulier ? Vous devez considérer métriques interconnectées et déterminer ce qui améliore ou a un impact négatif sur les autres.
Nous pensons que vous avez une bonne compréhension de métriques de commerce électronique maintenant, alors plongeons-nous et examinons les principales mesures de commerce électronique que vous devriez mesurer pour développer votre activité en ligne.
Principaux indicateurs de commerce électronique dont vous avez besoin pour suivre et optimiser vos ventes en flèche
La plupart des entreprises prospères dans le monde ont pour habitude de suivre et d'inspecter minutieusement les métriques de commerce électronique. Nous avons créé une liste des les métriques de commerce électronique les plus importantes vous devez garder une trace pour vous aider. Pour augmenter vos ventes de manière significative, vous devez avoir ces métriques et KPI à portée de main à tout moment.
1) Taux de conversion des ventes
La métrique de commerce électronique la plus importante que vous devez suivre, quelle que soit la taille de votre site, est votre entreprise. Taux de conversion des ventes. C'est un pourcentage qui détermine le nombre de vos visiteurs du site qui terminent leur achat et devenez des clients payants de votre entreprise. Toute entreprise doit étudier la quantité de trafic convertie et générer des bénéfices.
?? Gardez une trace de vos taux de conversion
Pour calculer le taux de conversion des ventes de votre entreprise, vous devez trouver le pourcentage d'utilisateurs achetant vos produits.
Donc, si vous avez un total de 100 visiteurs sur votre site Web et qu'environ 50 d'entre eux achètent un produit de votre entreprise, le taux de conversion de votre site serait de 50%.
Ici,
Visiteur total = 100
Nombre de conversions = 50
Donc, Taux de conversion = (50/100) * 100% = 50%
La meilleure pratique pour suivre le taux de conversion consiste à utiliser Google Analytics et fixer un objectif. Pour comprendre comment configurer votre objectif Google Analytics, nous vous recommandons de donner 'Analyser les données de commerce électronique améliorées' une lecture.
?? Améliorez votre taux de conversion des ventes
Vous pouvez rapidement augmenter vos taux de conversion en rendant votre site plus attrayant et interactif. Vous pouvez également incorporer marketing de preuve sociale et Marketing FOMO avec des plugins WordPress tels que ExamenX et NotificationX pour donner de la crédibilité à votre site et convaincre vos clients de faire un achat.
2) Taux de croissance du trafic du site Web
Il est important de garder une trace du nombre d'utilisateurs qui visitent régulièrement votre site WooCommerce. Une fois que vous avez compris vos taux de conversion de commerce électronique et pris les mesures appropriées pour optimiser ces mesures, vous devez vous concentrer sur votre trafic du site Web.
Vous devez savoir d'où viennent les visiteurs de votre site, qu'il s'agisse de vos publicités, de votre marketing par e-mail, de votre marketing sur les réseaux sociaux ou de toute autre stratégie que vous utilisez. L'analyse du trafic de votre site vous aidera à calculer les revenus que vous obtenez de différentes sources de trafic et à générer investissements dans les bons secteurs.
Pour être plus précis, certaines de vos sources de trafic peuvent inclure :
Le trafic de votre site Web: Gardez une trace de nombre de visites par utilisateur à votre site Web sur des périodes de temps spécifiques.
Vos plateformes de réseaux sociaux: Partagez chaque nouveau billet de blog et produit sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Google et Pinterest, ainsi que sur d'autres plateformes de médias sociaux pour générer des achats potentiels.
Articles de blog sur votre site: Rédigez du contenu engageant pour vos articles de blog. Les blogs qui utilisent une gamme de tactiques de référencement sur la page peuvent vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche et à attirer plus de visiteurs sur votre site Web. Lisez notre blog pour savoir comment améliorer l'expérience utilisateur sur votre blog WordPress pour apprendre plus.
Google ou autres moteurs de recherche : Prenez des mesures pour améliorer votre classement SEO dans les moteurs de recherche. Il est important que votre site Web ou vos articles de blog apparaissent sur la première page de recherche, car la plupart des utilisateurs ne cliquent pas après la première page.
?? Analysez le trafic de votre site
Avec l'aide de Google Analytics, vous pouvez analyser et suivre le trafic de votre site Web de plusieurs manières, en utilisant différentes analyses et taux.
Taux de rebond :
Le taux de rebond est un pourcentage utilisé pour effectuer l'analyse du trafic du site Web. Il représente le pourcentage de visiteurs du site qui quittent (ou rebondissent) votre boutique en ligne sans prendre aucune mesure. Vous pouvez mesurer le taux de rebond de votre boutique WooCommerce en utilisant Google Analytics, équations mathématiques, etc. Plus vos taux de rebond sont bas, mieux c'est pour votre site Web.
📊 Temps moyen sur la page :
Il s'agit d'une mesure importante qui est utilisée pour déterminer le temps moyen passé sur un page Web unique par tous les utilisateurs du site. Cette métrique ne prend pas en compte les pages de sortie et les rebonds.
Valeur de la page :
La valeur moyenne d'une page qu'un utilisateur a visité avant d'arriver sur la page d'objectif ou de terminer une transaction de commerce électronique est appelée Valeur de la page.
?? Augmentez le trafic de votre site Web
Les moyens les plus efficaces pour les meilleures améliorations du trafic de votre site Web incluent :
Investissez davantage dans les médias sociaux, des campagnes par e-mail et du marketing de contenu pour booster les efforts marketing de votre entreprise.
?? Envisager publicités sponsorisées et d'autres campagnes de marketing pour cibler la démographie appropriée de la clientèle si vous avez le budget.
?? Augmentez le niveau d'engagement des utilisateurs en identifiant et en mettant en évidence le contenu qui, selon vous, plaira aux clients. Présentez des produits exclusifs ou des articles en solde par les mettre en évidence à travers des catégories et curseurs de produits.
?? Améliorez la conception et la convivialité de votre site Web - créez votre site plus facile à naviguer et utilisez des thèmes et des modèles réactifs. Vous pouvez également utiliser des couleurs vives avec des mises en page minimalistes pour attirer l'attention des utilisateurs sans effort et implémenter des widgets et des boutons interactifs.
3) Valeur à vie du client (CLV)
Selon Technologie en Asie, Valeur à vie du client (CLV) est le montant que vous estimez que chaque consommateur dépensera pour vos produits et services. Cette mesure particulière permet de comprendre le montant total des revenus que vous tirerez du consommateur pendant la durée de vie du client. Savoir combien vous pouvez dépenser pour obtenir un client et jusqu'où vous devriez aller pour le garder vous donnera une estimation de l'AOV et du CAC.
?? Prédire la valeur à vie du client
Prédire et suivre le CLV peut être un peu délicat. Bien que certaines formules vous aident à comprendre la valeur à vie d'un client, vous pouvez utiliser cette calculatrice pour rendre le processus plus facile.
Vous pouvez également analyser les clients de grande valeur et déterminer leurs habitudes d'achat, puis reproduire le système avec les autres clients.
?? Optimiser la valeur à vie du client
Pour améliorer le CLV, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
?? Encouragez les clients à revenir en proposant des remises, des offres spéciales et d'autres activités promotionnelles.
?? Réduire le coût d'acquisition de nouveaux clients (CAC). Vous serez en mesure d'augmenter le profit des consommateurs individuels.
?? Trouvez des moyens d'augmenter votre valeur moyenne de commande (AOV).
4) Mesures de marketing par e-mail
Publicité par e-mail est l'une de ces stratégies qui sont très importantes pour attirer l'attention des utilisateurs du site et des non-visiteurs. Les e-mails sont l'un des outils les plus puissants pour les entreprises en ligne afin de générer des ventes répétées.
?? Évaluez votre stratégie de marketing par courriel
Comme le taux de croissance du trafic sur le site Web, il existe plusieurs taux et analyses que vous pouvez suivre pour évaluer le nombre de ventes et d'utilisateurs que vous obtenez à partir des e-mails. Ceux-ci incluent les mesures de commerce électronique suivantes :
🎯 Tarif d'abonnement par e-mail (opt-in) :
Le taux d'inscription par e-mail fait référence au pourcentage d'utilisateurs de votre boutique WooCommerce qui se sont abonnés à vos e-mails.
Taux d'ouverture des e-mails :
Le taux d'ouverture mesure le nombre d'abonnés qui ont lu l'e-mail que vous avez envoyé. Ces métriques aident à analyser l'engagement de vos lignes d'objet et de contenu de vos e-mails.
🎯 Taux de clics (CTR) des e-mails :
Cette métrique mesure le nombre d'utilisateurs qui ont cliqué sur les liens dans votre e-mail. Il est généralement mesuré pour déterminer l'efficacité de vos campagnes par e-mail.
🎯 Taux de désabonnement par e-mail (opt-out) :
Le taux de désinscription par e-mail est fondamentalement l'opposé du taux d'inscription – il détermine le pourcentage de clients qui se sont désabonnés des e-mails de votre boutique WooCommerce après avoir reçu un e-mail.
Vous pouvez utiliser des méthodes simples pour évaluer vos taux de marketing par e-mail :
?? Utilisez le analyse intégrée dans votre outil de marketing par e-mail, comme MailChimp
?? Utiliser Google Analytics par définir un objectif de conversion pour suivre la page « merci » de votre inscription.
?? Engagez les utilisateurs avec le marketing par e-mail
Si vous avez une liste de diffusion d'utilisateurs du site, vous pouvez facilement les tenir informés de tous les types d'améliorations, de mises à jour et de dernières versions de vos produits et maintenez-les engagés dans votre entreprise. De plus, vous pouvez également les informer de remises spéciales qui ne manqueront pas d'attirer plus d'utilisateurs sur votre site et d'augmenter les ventes.
Vous pouvez également améliorer vos stratégies de marketing par e-mail en écrivant plus des lignes d'objet attrayantes et accrocheuses qui incitent les utilisateurs à ouvrir et à lire vos e-mails. Les boutons d'appel à l'action interactifs sont également un excellent moyen d'augmenter vos CTR.
5) Valeur moyenne des commandes (AOV)
le Valeur moyenne des commandes (AOV) La métrique aide à déterminer le montant d'argent ou le prix que vos clients dépensent pour vos produits et services au cours d'une seule visite. C'est une mesure essentielle pour déterminer efficacité marketing. Cette fonctionnalité est directement liée au montant total des bénéfices que votre site tire de ses utilisateurs.
?? Calculer la métrique AOV
La métrique AOV peut varier d'une industrie à l'autre. Pour calculer, vous pouvez utiliser cette formule simple :
Nous pouvons voir à partir de la formule donnée ci-dessus, la valeur moyenne de commande (AOV) est définie par le rapport entre le chiffre d'affaires réalisé et le nombre total de commandes. Pour comprendre cela, supposons qu'au mois d'août, vous avez passé un total de 1 000 commandes à votre boutique en ligne. Et à partir des ventes de ces commandes, vous avez réalisé un chiffre d'affaires de $21000.
Ici,
Nombre total de commandes = 1000
Total des revenus gagnés = $21000
Donc, Taux de conversion = ($21000/100) = $210
On peut dire que la valeur moyenne des commandes pour le mois d'août est de $210.
?? Améliorez votre entreprise AOV
Les moyens d'augmenter l'AOV incluent :
?? Offrez des packs plus gros/regroupés avec des remises plus accrocheuses ;
?? Vendre des modules complémentaires ou des services avec des achats réguliers ;
?? Placez des packages plus pertinents sur la page d'accueil pour attirer plus de clients ;
?? Offrez la livraison gratuite ou à prix réduit pour les achats individuels.
6) Coût d'acquisition client (CAC)
Et si vous dépensiez plus d'argent pour attirer un client que la personne n'en dépense dans votre magasin ? Cette métrique de commerce électronique, également connue sous le nom de CAC, aide à déterminer le frais pour gagner un client et comprend tous les types de dépenses de vente et de marketing connexes.
?? Déterminez votre CAC moyen
Le coût d'acquisition client (CAC) de votre entreprise de commerce électronique est essentiellement la dépense totale que l'entreprise fait pour chaque nouveau client. Pour calculer le CAC, vous divisez vos dépenses totales (coûts de vente et de marketing) sur une certaine période par le nombre total de nouveaux clients acquis pendant cette période.
Supposons que si votre entreprise dépense $500 au mois d'août et acquiert 500 nouveaux clients, nous pouvons calculer pour voir,
CAC = $500 / 500 clients
= $1 par client
Votre coût d'acquisition client doit être inférieur à votre valeur vie client pour générer de l'argent. Votre coût d'acquisition doit également idéalement être inférieur à votre valeur moyenne des commandes (AOV), vous permettant de profiter de chaque nouveau client.
?? Réduisez le CAC de votre entreprise
Il existe plusieurs méthodes pour améliorer le coût d'acquisition de clients d'une entreprise de commerce électronique, notamment :
?? Optimiser le trafic du site Web et les taux de conversion
?? Utiliser commentaires et avis des clients pour améliorer leur expérience
?? Planifier des stratégies marketing pour se concentrer sur les utilisateurs qui ont un potentiel plus élevé de devenir des clients
7) Taux d'abandon de chariot (RAC)
le taux d'abandon de panier (AUTO) compare le nombre de visiteurs qui ont ajouté des articles à leur panier mais n'ont pas terminé la transaction avec le nombre de visiteurs qui ont terminé l'achat.
?? Évaluez votre taux d'abandon
Vous pouvez facilement utiliser la formule ci-dessous pour mesurer et évaluer cette entreprise de commerce électronique particulière, CAR.
La recherche montre que le taux d'abandon moyen est d'environ 68%. Si votre CAR est similaire ou supérieur, vous devez envisager des moyens de réduire le nombre immédiatement, par exemple en améliorant votre stratégie de paiement.
?? Convainquez vos clients d'acheter
Il existe de nombreuses façons de persuader les utilisateurs de votre site Web de finaliser leurs achats et de devenir des clients payants. Certains des changements les plus efficaces que vous pouvez apporter à votre stratégie de boutique en ligne sont :
?? Facilitez votre processus de paiement
?? Réduire les coûts d'achat
?? Envoyer des e-mails de rappel d'abandon de panier
8) Taux de retour client
La proportion de vos clients ayant effectué au moins deux achats au cours d'une certaine période est appelée la taux de retour client. Cette métrique est également une mesure de l'expérience de vos clients et de vos services envers eux. Par conséquent, il s'agit d'une indication claire des produits ou services que vous devez améliorer et de ceux qui posent problème.
?? Calculez votre taux de retour client
Taux de retour client est déterminé en trouvant le nombre total des clients qui ont déjà acheté en pourcentage du nombre total de clients. Déterminer votre taux de retour client est simple. Il vous suffit de suivre vos clients commerciaux en ligne et ceux qui ont effectué plusieurs achats à partir de votre base de données.
?? Encouragez vos clients à acheter à nouveau
?? Assurez-vous que vos clients obtiennent le meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez simplifier la procédure d'achat, livrer des produits et services à l'heure prévue, offrir des remises, etc.
?? Investissez bien dans vos campagnes marketing et assurez-vous de garder vos clients engagés dans votre entreprise.
?? Mettre en œuvre programmes de fidélisation de la clientèle, et encouragez-les à revenir pour échanger des récompenses et des remises.
?? Améliorez vos stratégies de service client.
9) Score net de promoteur (NPS)
Si vous souhaitez réduire le taux de désabonnement de votre entreprise de commerce électronique, vous devez vous concentrer sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de vos clients. Vous pouvez facilement évaluer la fidélité des clients et les taux de désabonnement de votre magasin, en gardant un œil sur les Net Promoter Score (NPS) métrique. Ceci est généralement considéré comme l'une des mesures de commerce électronique les plus importantes que toute entreprise devrait suivre pour développer son activité.
Le NPS mesure combien de vos clients sont prêts à recommander (promouvoir) vos produits et services aux autres. Il s'agit d'un aperçu direct de la fidélité et de la satisfaction des utilisateurs à la marque.
Pour évaluer le NPS, créer un sondage et demandez à vos clients dans quelle mesure ils sont disposés à recommander les produits de votre entreprise à leurs amis et à leur famille. C'est une bonne idée de leur demander de répondre ou de donner une note sur une échelle de 0 à 10. Ensuite, prenez les résultats de votre sondage et séparez vos clients en trois catégories :
Promoteurs :
Vos promoteurs d'entreprise sont ceux qui donnent à votre entreprise un note de 9-10. Ces clients fidèles sont généralement très satisfaits et se fera un plaisir de promouvoir vos produits auprès des autres.
Passifs :
Ce sont les clients satisfaits qui ne sont pas assez enthousiastes pour encourager les autres à visiter ou à acheter dans votre magasin. Ils donneront un score élevé à votre entreprise de commerce électronique avec un note de 7-8; séparez-les et concentrez-vous sur l'amélioration de leur expérience et leur conversion en promoteurs.
Détracteurs :
Les décorateurs sont tout client qui tarifs 6 ou moins. Ils ne sont généralement pas satisfaits de votre magasin et peuvent émettre un bouche à oreille négatif.
Faites suivre leurs réponses en leur demandant pourquoi leurs expériences ont été désagréables et comment vous pouvez améliorer leur expérience d'achat la prochaine fois.
?? Mesurez la fidélité des clients avec le NPS
Maintenant que vos clients sont répartis en catégories en fonction de leur niveau de satisfaction, calculez le NPS à l'aide de la formule suivante :
Selon SPG Consulting, la valeur moyenne du NPS est de 34,3; tout ce qui se situe autour de ce score signifie que votre entreprise se porte bien, mais qu'elle peut encore s'améliorer. Tout ce qui est inférieur à 0 signifie que vous devez réévaluer votre stratégie commerciale et apporter de sérieux changements. D'un autre côté, toute valeur supérieure à 70 signifie que votre boutique de commerce électronique est en plein essor !
?? Amener vos clients à vous promouvoir
Afin d'améliorer votre NPS, vous devez d'abord comprendre la position de votre entreprise auprès des consommateurs. Savoir combien de promoteurs, passifs et détracteurs vous avez et faire un sondage sur leurs commentaires est une bonne première étape.
À partir de là, vous pouvez effectuer les étapes suivantes :
Faire un cartographie complète du parcours client pour obtenir une image complète du comportement des consommateurs et trouver les racines du problème.
Créer un plan efficace axé sur le client sur la base de la cartographie du parcours et des commentaires des utilisateurs.
Formuler une enquête et maximiser les réponses pour comprendre quelles tactiques fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas.
Identifiez vos détracteurs et prenez des mesures pour éventuellement les convertir en promoteurs de votre entreprise. Vous pouvez facilement le faire en améliorant les qualités, en supprimant le problème du cœur, en les engageant avec des tactiques de marketing appropriées et en fournissant constamment la valeur de la marque.
Pousser le passif pour devenir promoteur. Il y a plusieurs façons de le faire et une telle méthode consiste à utiliser ExamenX envoyer rappels automatiques par e-mail à vos consommateurs après avoir effectué un achat. Ces alertes par e-mail rappelleront à vos consommateurs de laisser des avis et de fournir des notes sur vos pages de produits.
Déterminez qui sont vos promoteurs et récompensez-les pour leur fidélité à votre entreprise. Vous pouvez offrir des remises, des codes promos spéciaux et des soldes, ou leur demander ou les encourager à devenir les ambassadeurs de votre marque.
9) Taux d'engagement sur les réseaux sociaux
L'une des mesures de commerce électronique les plus fondamentales que vous devez suivre et essayer constamment d'améliorer en tant que propriétaire de boutique en ligne est la Taux d'engagement sur les réseaux sociaux. Chaque plate-forme de médias sociaux a besoin d'activité et d'engagement pour créer une expérience de marque agréable et des interactions significatives avec les nouveaux et futurs clients potentiels.
Il est souvent utilisé pour mesurer les performances d'un seul élément de contenu sur différentes plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc., en fonction du nombre d'interactions que la publication obtient. Parfois, il est également considéré comme une mesure de l'efficacité d'une campagne marketing à maintenir l'engagement du public et du client.
Cette métrique importante aide à comprendre qu'il est beaucoup plus important d'avoir utilisateurs engagés par rapport à un grand nombre de followers qui n'interagissent pas.
?? Observez de près les taux d'engagement sur les réseaux sociaux
Votre taux d'engagement est un représentation fidèle de la qualité de votre contenu et aide à visualiser ce que vos clients attendent de votre activité en ligne. Par conséquent, une bonne analyse des médias sociaux est cruciale pour mesurer le succès de votre entreprise WooCommerce.
De nos jours, il y a plusieurs outils d'analyse en ligne pour vous aider à mesurer les taux d'engagement sur les réseaux sociaux de différentes plateformes. Cependant, vous pouvez également utiliser la formule ci-dessous pour les calculs.
Cependant, avant de pouvoir utiliser l'un de ces outils et équations pour mesurer les taux d'engagement sur les réseaux sociaux, nous devons comprendre qu'il existe plusieurs méthodes d'engagement différentes pour différentes plateformes médiatiques.
Alors que l'engagement sur Facebook est représenté par des likes, des commentaires et des partages, c'est le nombre de retweets et de réponses. Si votre entreprise possède sa propre chaîne YouTube, l'engagement doit être mesuré en fonction du nombre total de vues que chaque vidéo reçoit.
Par conséquent, vous devrez comprendre ce que votre public attend et dépend de ces différentes plateformes et agir en conséquence.
?? Montez en flèche vos taux d'engagement
Pour amener votre entreprise aux sommets ultimes de la croissance et du succès, vous devez comprendre votre public et susciter l'engagement et l'interaction. Il n'y a pas de limite maximale d'engagement à atteindre, et vous avez donc la possibilité de réorganiser et de vous améliorer en permanence.
Il existe d'innombrables façons d'améliorer les taux d'engagement de votre site Web. Bien qu'il soit impossible de tous les lister, voici quelques techniques que vous pouvez utiliser.
Faites une analyse approfondie de votre audience pour apprendre à la connaître
📊 Créez et partagez du contenu intéressant et précieux en ligne que votre public appréciera
Retenez l'attention de vos utilisateurs avec un e-mail spécialisé et un marketing sur les réseaux sociaux
📊 Partagez du contenu interactif qui incitera les utilisateurs à démarrer une conversation et à la maintenir fluide
📊 Soyez créatif avec des pôles, des sessions de questions/réponses, des concours, des cadeaux et plus encore
Gardez votre contenu visuel pour attirer instantanément l'attention de votre public
Faites toujours en sorte que vos réponses soient rapides et pleines d'esprit ; les utilisateurs ont tendance à se désintéresser de votre produit lorsqu'ils ne reçoivent pas de réponses rapides à leurs questions
📊 Publiez régulièrement et à intervalles réguliers pour vous assurer que l'utilisateur ne manque jamais votre contenu - vous pouvez utiliser des plugins WordPress utiles comme SchedulePress pour partager automatiquement des publications et du contenu sur les réseaux sociaux.
À quelle fréquence devriez-vous mesurer vos métriques de commerce électronique ?
La fréquence à laquelle vous devez analyser une métrique de commerce électronique dépend de la métrique elle-même et de ce qu'elle représente.
🗓️ Hebdomadaire: Certaines métriques doivent être surveillées sur une base hebdomadaire pour vérifier que votre entreprise est en bonne forme. Le trafic sur le site Web et l'engagement sur les réseaux sociaux en sont des exemples.
🗓️ Bihebdomadaire les mesures sont idéales pour les métriques avec des échantillons de plus grande taille, car elles sont moins influencées par les changements d'une semaine à l'autre. La valeur moyenne des commandes (AOV), le coût par acquisition (CPA) et l'abandon du panier d'achat sont des exemples de mesures de commerce électronique bihebdomadaires.
🗓️ Mensuel: Certaines métriques de commerce électronique telles que celles liées au marketing par e-mail peuvent être mesurées mensuellement car elles dépendent des chiffres de trafic sur le site Web et de vos propres stratégies marketing.
🗓️ Trimestriel: D'autres mesures de commerce électronique peuvent être consultées trimestriellement ou annuellement. Ce sont les plus stratégiques et sont généralement utilisés pour mesurer l'état général et la croissance de votre entreprise.
Mesurez sans effort vos métriques de commerce électronique pour développer votre entreprise
Il y a plusieurs métriques de commerce électronique vous pouvez suivre pour comprendre vos clients et la progression de votre entreprise, mais ceux mentionnés ci-dessus sont essentiels. Tout magasin visant à atteindre le succès devrait se concentrer sur eux. Si vous analysez ces principales mesures et prenez les mesures appropriées pour les améliorer, votre entreprise est sûre de donner le meilleur de lui-même.
Nous espérons que vous trouverez notre liste utile pour développer votre activité en ligne. Si vous essayez l'une des méthodes énumérées ci-dessus, faites-nous part de votre expérience en commentant ci-dessous ; nous serions ravis de vous entendre! Pour obtenir des informations plus précieuses sur vos activités en ligne comme celle-ci, abonnez-vous à notre blog. Vous pouvez également rejoindre notre communauté Facebook conviviale pour connaître nos dernières mises à jour.